Interventions extérieures

Afin de s'inscrire dans un projet de prise en charge global et cohérent, il nous paraît indispensable de collaborer avec tous les autres professionnels intervenant auprès de la personne.

Nous sommes donc en lien permanent avec médecins, orthophonistes, psychomotriciens, établissements médicaux-sociaux...qui suivent également la personne.

De plus, nous nous tenons  disponible pour communiquer avec les équipes pédagogique. Nous assistons donc aux équipes éducatives, ainsi qu'aux équipes de suivi de scolarité.

De manière générale, que ce soit dans un milieu scolaire, de loisir ou professionnel, il peut être envisager une collaboration plus étroite, avec des interventions in-situ et des rencontres régulières.

Il peut être également demandé une présentation du fonctionnement de la personne à l'équipe pédagogique, à la classe ou au sein d'un milieu professionnel. Ces interventions permettent aussi de donner des informations plus générales sur les Troubles du Spectre Autistique ainsi que sur les stratégies et outils à mettre en oeuvre pour accompagner au mieux la personne dans ses divers lieux de vie.